Istinja Bottle : votre toilette intime à l'eau où que vous soyez | L’avis d’un expert : l’eau est le seul moyen pour être propre
354
post-template-default,single,single-post,postid-354,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’avis d’un expert : l’eau est le seul moyen pour être propre

Le seul moyen efficace pour effectuer un nettoyage intime est d’utiliser de l’eau – c’est l’avis incontestable de cet expert exigeant. Découvrez plus sur l’hygiène intime dans l’interview avec le professeur Alexander herold.

Le professeur Alexander Herold est spécialiste en coloproctologie à l’EDZ de Mannheim, un centre de renommée internationale. Pour les experts, une chose est sûre : seule la toilette à l’eau permet un nettoyage minutieux.
Interview avec Prof. Dr. med. Herold
Question : L’eau est une évidence dans l’hygiène corporelle générale. Pourquoi n’en va-t-il pas de même pour l’hygiène intime ?
Prof. Dr. med. Herold : L’eau est aussi importante pour l’hygiène de cette partie du corps que pour le reste. Autrefois, on l’utilisait avec parcimonie pour les soins du corps en général. Chose difficilement concevable de nos jours, où les douches sont devenues quasiment quotidiennes. Nous sommes à la traîne en matière d’hygiène intime.

Quelle forme de nettoyage recommanderiez-vous ?
Je répondrai sans ambages : l’eau pure, chaude ou froide, reste la méthode la plus minutieuse et la plus douce. Le papier chloré, parfumé ou de couleur est à éviter en raison des risques d’allergie. Je déconseillerais le papier toilette humide. Les réactions allergiques aux conservateurs assurant la conservation du papier et aux substances garantissant son humidité sont nombreuses.

Quels sont les risques d’une toilette intime inappropriée ?
Une toilette intime inappropriée peut provoquer des allergies, des irritations cutanées ou des eczémas, parfois accompagnés de démangeaisons insupportables. Un nettoyage insuffisant ou une absence de nettoyage déclencheront les mêmes symptômes. Ces risques s’accroissent en cas de selles plus molles car il est alors d’autant plus difficile de se nettoyer correctement et d’être parfaitement propre.

Quels sont les inconvénients du nettoyage à l’eau ?
Il n’y en a absolument aucun. L’eau permet un bon nettoyage de la zone intime, qui plus est tout en douceur. Elle est aussi le nettoyant le plus hygiénique.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.